Il y a quelques semaines, je publiais sur ce blog l'excellente video de Mohini Geisweiller '
Milk Teeth'. Aujourd'hui, Mohini répond à mes questions pour
Posh Magazine.
1- Peux tu résumer en trois mots la musique « Mohini Geswiller » ?
instinctive, élémentaire, continuelle.
2- Un endroit propice pour pouvoir apprécier ton EP Milk Teeth ?
n'importe ou, avec un casque.
3- La vidéo de Milk Teeth réalisée par Danakil a reçu une très bonne critique générale sur internet. Quel message souhaites-tu faire passer au travers de cette vidéo ?
c'est de la science fiction contemplative, surréaliste, avec cette creature qui est mon double, enfin le symbole de mes angoises. Je suis enfermée dans une maison en verre, je communie avec une ostie dans ma voiture avant d'aller jeter mon monstre dans l'océan, ou peut être moi même.
4- Où trouves tu ton inspiration pour écrire un morceau ?
c'est difficile à dire, un mélange de souvenirs et d'impressions, enfin je pense. c'est comme une discussion juste entre l'ordinateur et moi. Je ne sais pas trop comment ça commence ni pourquoi, je garde les choses élémentaire, j'aime quand il n'y a que trois pistes sur et que l'essentiel est dit.
5- Sex In Dallas, c’est finit ou peut-être un come back ?
c'est fini, je n'aurais pas envie de recommencer, c'était génial...enfin c'était horrible aussi, maintenant c'est surtout très loin.
6- Ton EP ‘Milk Teeth ‘ annonce la sortie prochaine d’un album. A quoi doit-on s’attendre ? Peut-être quelques surprises à l’intérieur au niveau des collaborations ?
non, pas de collaboration, je fais tout toute seule, je préfère, même sur le EP pour les remix je n'ai fait appel qu'à des proches. Pour l'album il faut s'attendre à quelque chose de très simple.
-----